DÉCOUVERTEPEOPLETOGO

[TOGO] L’AFRIQUE A DES INCROYABLES TALENTS, STEVEN AWUKU EN EST UN.

Partages avec tes amis
     
  
    

Allons à la decouverte de ce prodige de la realisation.

 ‘’Aux âmes bien nés, la valeur n’attend point le nombre d’années’‘. Cette phrase reflète exactement ce génie  de la réalisation.

Steven Awuku, de son nom d’etat civil AWUKU Elon Joël, puisqu’il s’agit de lui, n’est que dans la vingtaine mais fais déjà des merveilles. D’abord rappeur et beatmaker, notre jeune « réalo » a dû se lancer dans la réalisation dans le but de combler un manque. Aujourd’hui le plus jeune réalisateur du monde, il explique dans un extrait d’une interview accordée à nos confrères de « GNADOEMAGAZINE » les contours de son atterrissage dans le couloir des cameras et des projecteurs :

‘’le monde de la realisation, disons que j’ai un peuforcé l’entrée parce qu’la base j’étais beatmaker et rappeur dans un groupe. Donc par faute de moyens pour nos clips, j’ai décidé de m’intéresser à ce milieu’

dixit Steven Awuku.

 Devenu réalisateur par handicap, les caméras et projecteurs sont devenus pour ce jeune togolais une véritable passion. Par la magie de ses doigts magnifiques, tout ce qu’il touche devient indiscutablement un chef-d’œuvre. Ceci se fait voir dans les clips de SIDIKI DIABATÉ, MANI BELLA, NAFASI, KIFF NO BEAT, DJ LEO, KHADI DIOP, SUSPECT 95, TAL B, ANONYME et pleins d’autres.

Partagé durant sa scolarité entre son pays natal le Togo, la Côte d’ivoire et le Ghana, Steven a travaillé en tant que réalisateur underground auprès des grandes marques jusqu’en 2013, date à laquelle  il débute sa carrière solo. Jusque là pas toujours très connu du public, il commence à émerger en 2016, année où il rencontre le label TREIZE PHARAON et devient alors le réalisateur du groupe KIFF NO BEAT; en faisant d’un coup d’essaie le coup de maître avec le clip ‘’éléphants”.

Etudiant en télécommunication, Joël Awuku a mis sur pieds sa structure audiovisuelle  nommée ‘’SMART MOTION” et travaille d’arrache-pieds pour toujours offrir le meilleur.

Depuis sa nomination aux « Africa Talent Award », l’Afrique toute entière est fière de ce très jeune réalisateur dont l’esprit de créativité et le courage sont débordants.


Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de la musique africaine et de la mode. Suivez-nous également sur notre Instagram

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page