ACTUALITÉPEOPLE

A 7 ANS, LE RAPPEUR FRESH KID FAIT PARLER TOUS LES MÉDIAS

Partages avec tes amis
     
  
    

Fresh Kid est un jeune rappeur Ougandais qui débute dans la musique. Style extravagant, langage vantard et soigné, ce jeune vient d’attirer l’attention des autorités Ougandaises, et les médias en ont profité à faire ce qu’ils savent faire.

Patrick Ssenyonjo de son vrai nom, Fresh Kid est un élève de troisième année d’après la déclaration de sa maison de production Texas Entertainment. Après la sortie de son titre le 2 mars dernier, ce jeune fait parler de lui en Afrique orientale. Alors que son clip passe en boucle sur une chaîne de télévision privée, La ministre Nakiwala ne s’est pas retenue pour exprimer sa frustration. Pour elle, c’est inadmissible qu’un gosse de sept ans passe son temps à faire des choses moins importantes que l’école.

Pour la ministre,il est clair que les parents veulent se faire les poche sur la vie d’un gamin pendant que ses camarades sont en classe.

La ministre a tout de suite réagit. Elle a averti les producteurs du jeune garçon, l’équipe de management également d’arrêter exploiter le gosse à des fin lucratives. Voici son message:

Dans la constitution ougandaise, il y a des lois qui régissent la vie de chaque enfant de la nation. Elle interdit le travail des enfants pour tout enfant âgé de zéro à 18 ans« , a déclaré Mme Kiyinji.

Depuis, il y’a de nombreuse réactions sur twetter et facebook à ce sujet. Les jeunes Ougandais estiment qu’on doit laisser le petit poursuivre son rêve. Quelques réactions des internautes:

Au Nigeria l’Honorable Florence Nakiwala Kiyingi est occupé à soutenir la jeune comédienne Emanuella vous êtes occupé à abattre Fresh Kid. Laisse le gamin se débrouiller en paix, il a des rêves. Si vous ne pouvez pas le soutenir

Dans le cas Fresh Kid, j’espère que la ministre est consciente que l’école n’est pas aujourd’hui la garantie d’une réussite dans la vie.

Un avis pas du tout partagé par la directrice de la protection de l’enfance Maureen Muwonge qui, selon elle:

Fresh Kid a été exposé à la vie des night-clubs et à tant de sales choses auxquelles un enfant de sept ans ne devrait pas être exposé. Ce type de milieu affecte forcément ses performances scolaires

Fresh Kid – Bambi clip

Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toute l’actualité. Suivez-nous également sur notre Instagram !


Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de la musique africaine et de la mode. Suivez-nous également sur notre Instagram

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page