LOADING

Type to search

JENOVIC SIVI: « QUE RIHANA SE PREPARE, JENO L’AFRICAINE ARRIVE »

Artiste DÉCOUVERTE

JENOVIC SIVI: « QUE RIHANA SE PREPARE, JENO L’AFRICAINE ARRIVE »

Share
Publicités

Partages avec tes amis
  • 195
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    195
    Shares

Affectueusement appelée JENO, Jenovic sivi est une jeune talentueuse et brillante artiste congolaise, résidant dans son pays natal plus précisément au quartier Matonge dans la ville de Kinshasa.

Publicités

À seulement 20 ans, Jenovic sivi se définie comme étant une artiste panafricaine. Jeno est titulaire d’un baccalauréat en section de musique ,obtenu à l’institut national des arts et spectacles. Elle a également remporté jusqu’ici plusieurs concours de musique et a déjà participé à plusieurs spectacles; ressèment à Douala Hip-Hop Festival au Cameroun.

 

Jenovic a une passion démesurée pour la musique et a pour objectif premier donner du sourire et réconforter.
Pour essayer de comprendre d’où lui vient cette passion pour la musique, il est tout d’abord important de préciser que le chant dans la famille de Jeno est un talent inné ; c’est le médicament qui a toujours su soigner toutes les blessures. Tout comme le miracle qu’effectue la musique de celle-ci dans les cœurs, l’arrivée de Jeno au monde a été en quelque sorte un miracle :

‘’ ma mère me dit que mon arrivée sur terre a été prophétique et que je devrais faire de grandes choses et aussi contribuer à changer de nombreuses vies”

nous confit-elle. Jeno chante depuis le bas age et a toujours su effacer ses peines et celles de son entourage :

‘’ Elle m’a aussi dit que c’est depuis que j’ai 3ans que j’ai commencé à chanter en composant sur les choses que la famille vivait à l’epoque pour leur remonter le moral car c’était tres difficile”

, dixite t-elle.
Inspirée par des artistes tels que Whitney Houston, Marie Misamu, le groupe Makoma, Cycy Winan… Jeno nous plonge à chaque fois dans des sonorités pleines de beaucoup de mélanges agréables; on dirait même qu’elle n’a pas de style musical fixe et c’est ce qui fait tout son charme et sa particularité. On peut dire sans crainte que Jenovic Sivi est entrain de réaliser son rêve d’enfance qui était celui de contribuer un jour à la valorisation et à l’évolution de l’industrie musicale africaine car en une année, l’espoir de la musique africaine a réalise un projet de huit (08) titres de 04 singles promotionnels dont un featuring avec son collègue Le Divin , et 04 titres sortis du coup en maxi single en fin d’année (2018).

Sa rencontre avec le label eLo Music s’est faite au cours de l’année 2017 et c’est sous ce label qu’elle entame sa carrière solo avec le single « Shida ». La réalisation de ce maxi single n’a pas été chose facile pour notre chère Jeno car elle a dû affronter des hauts et des bas, mais son courage, sa détermination et la foi en ce qu’elle voulait ont été plus forts que tout.

Dure bosseuse, ambitieuse; tels sont les mots avec lesquels on pourrait décrire Jenovic Sivi. Pour cette année 2019, Jeno compte s’affirmer au niveau africain en faisant une bonne tournée et quelques collaborations, puis lancer un merchandising avant de conquérir le monde; tout en comptant sur le soutien de ses incomparables fans, sa formidable équipe, les médias et surtout sur la grâce divine.

Ses textes sont bondés de messages très forts et de mélodies positivement perturbantes. Dans « Vitesse » par exemple, Jeno demande a ses fans de foncer pour atteindre leurs objectifs qu’importe les obstacles.
À la question de savoir quelles sont ses projections futures, Jeno nous a répondu qu’elle compte faire parler d’elle dans le bon sens et a déclaré tout humblement et sans aucune prise de tête :

‘’ Rihanna n’a qu’à bien se preparer, Jeno l’africaine arrive MDR…’’.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags:

You Might also Like

-->
Rejoindre Centrale Magazine & Distribution

Distribution de musique en ligne (Deezer, Spotify, iTune, Amazon,…)

Vendre sa musique sur Internet, rien de plus simple.
Voir plus !
close-link
CHRONIQUE - MUSIQUE URBAINE

ASTUCES POUR REUSSIR DANS LA MUSIQUE ET DEVENIR UNE STAR

Jeunes rappeurs ou chanteurs, artistes en herbe et en devenir cet article est pour vous. Que faire pour imposer son nom dans la sphère musicale ?
LIRE MAINTENANT
Réussir sa musique et devenir une star
close-link
Aller à la barre d’outils