ACTUALITÉCAMEROONCLASH

JOVI SE FROTTE AUX RAPPEURS NIGÉRIANS, SARKODIE RÉAGIT

Partages avec tes amis
     
  
    

Le rappeur Camerounais JOVI s’est froissé contre un rappeur Nigérian du nom de M.I ABAGA. Les internautes ont suivi de près cette petite querelle qui a viré au clash.

JOVI est très connu au Cameroun pour des clash contre les artistes de son pays. Le dernier en date est le chash contre KILLAMEL. Au beau milieu du mois de septembre, tout commence par un clip posté sur YouTube par le rappeur Nigérian M.I ABAGA. Le clip est une collaboration de plusieurs artistes, dont M.I ABAGA occupe la dernière partie. Dans son couplet, ce dernier proclame être “le meilleur rappeur Africain”.

Il poursuit en disant que seuls deux rappeurs, trois d’Afrique du sud et un du Kenya pourraient le remplacer plu tard. Des propos difficile à digérer pour le Camerounais. ( voir le clip)

Alors comme il sait le faire, JOVI a sauté sur l’occasion d’un nouveau buzz.

Je suis le meilleur rappeur/Mc en Afrique en matière de paroles, de vibes, de flow et le plus créatif en matière d’innovation. Ce sont des faits. Mes albums seront toujours meilleurs avec le temps. Si nous parlons de cette forme d’art.

J’ai la chanson la plus remixée de l’histoire du Hip Hop africain. “Et p8 quoi” (ndlr: sorti en 2014). En fait je vends du rap et des mesures pour de vrai. C’est ce que vous obtenez à mes spectacles dans n’importe quel pays où ma musique est jouée. Je suis reconnu en Afrique Francophone et Anglophone

Une série de postes allant dans ce sens s’en suit, jusqu’à ce que JOVI a déclaré vouloir affronter ce fameux MI ABAGA dit de meilleur rappeur Africain. Et là, le Nigérian a réagit au poste de JOVI en commentant avec deux émoji. Un média Nigérian s’en mêlé par la suite, essayant de les comparer. La toile s’est enflammée, des montages visuels circulaient (Jovi vs MI ABAGA).

Le célèbre rappeur Sarkodie s’est joint à la chamaillerie en partageant dans un commentaire le lien d’un jeune rappeur Ghanéen. qui pourrait détruire JOVI. Mais JOVI ne s’est pas laissé faire…

Ainsi, JOVI a décidé de passer au choses sérieuses en mettant en ligne un single baptisé Big bang pour répondre à MI ABAGA et à SAKODIE. Mais curieusement, le Nigeria n’a pas fait cas jusqu’à lors. Se croit il trop important pour  répondre à  JOVI ? Évite t-il de donner du buzz à JOVI ? Que des interrogations, il y’a maintenant trois semaines que nous attendons le retour mais en vain.

Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de vos célébrités Africaines. Suivez-nous également sur notre Instagram !


Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de la musique africaine et de la mode. Suivez-nous également sur notre Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page