ACTUALITÉCLASHGABONPEOPLE

ENTRE SHAN’L ET TINA, LA GUERRE CONTINUE PASSIVEMENT

Partages avec tes amis
     
  
    

Au Gabon, les deux chanteuses les plus suivies par les jeunes sont en froid depuis plus d’un an. SHAN’L et TINA qui, étaient autrefois de bonnes copines ne se regardent plus.

 La guerre entre TINA et SHAN’L a vu le jour quelque temps après le succès de TCHIZEMBENGUE. Née de la réclamation des droits d’auteur par TINA qui aurait écrit la majorité des hits de Direct prod (label de Shan’l), la relation entre TINA et SHAN’L reste tendue. La chanteuse SHAN’L en avait pris plein la gueule par les internautes choqués d’apprendre que non seulement elle n’avait pas écrit CHIZEMBENGUE, mais aussi TINA qui était l’auteure de tous ces textes était mise à la marge.

POLÉMIQUE AUTOUR DU TITRE YAYAYOBE

La vidéo de TINA refait surface où elle cite ce titre comme sa propriété intellectuelle après sa victoire au AFRIMA. Les internautes en chasse d’un fait divers s’en ont pris une fois de plus à SHAN’L. Heureusement, l’artiste a vite fait de clarifier les choses par un live sur sa page Facebook. SHAN’L a donc écrit elle même les paroles de Yayayobé. Elle n’a conservé que le titre.

La personne à qui vous pensez n’a pas écrit, restez calme. On a respecté le deal de la vidéo au millimètre près.

Selon certains fans, toute cette histoire reposerait simplement sur de la jalousie. Car ces événements se produisent tous lorsque SHAN’L est sous l’effet des feux de projecteurs. D’abord avec le succès de Tchiza…, ensuite avec l’obtention de son nouveau prix de “Meilleur artiste Afrique Centrale aux AFRIMA”. Sachant qu’avant l’obtention de son prix AFRIMA et une semaine après la sortie de Yayayobé, il n’y avait aucune polémique sur ce titre. Il a donc fallu qu’elle gagne le prix pour attiser les hatters.

QUELS RAPPORTS ENTRETIENNENT TINA ET SHAN’L ACTUELLEMENT ?

Dans une interview accordé à une émission web au mois de juillet, SHAN’L a clairement déclaré devant la caméra que les rapports entre TINA et elle sont froids. La nouvelle signature de SONY MUSIC avait tout de même précisé avant ces propos que TINA est son artiste de prédilection au Gabon.

De son coté, TINA a également joué le jeu en choisissant SHAN’L contre Arielle T sur Shap Shap. Quoi qu’il en soit, les deux artistes ne semblent pas prêts à se serrer la main à nouveau. Outre les internautes jouent un rôle très essentiel dans cette guerre, sans lesquels tout cela ne serait pas arrivé.

LIRE AUSSI “COMMENT REUSSIR DANS LA MUSIQUE ET DEVENIR UNE STAR, ASTUCES”


Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de la musique africaine et de la mode. Suivez-nous également sur notre Instagram

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page