LOADING

Type to search

5 RAPPEURS AFRICAINS A SURVEILLER DE PRES EN 2019

ACTUALITÉ DÉCOUVERTE Rap

5 RAPPEURS AFRICAINS A SURVEILLER DE PRES EN 2019

Share
Partages avec tes amis
  • 1.1K
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1.1K
    Shares

L’Afrique à vraiment un incroyable talent. Nous avons des rappeurs, techniquement bons, des rappeurs violents, créatifs et même lyricallement   à la hauteur de certains grands poètes. Il est bien entendu qu’ici nous parlons exclusivement des rappeurs new shcool.

Dans ce numéro, nous vous présentons 5 rappeurs Africains exclusivement francophones. Ils sont jeunes tout comme leurs carrière, il ne s’agit donc pas des artistes déjà confirmés, mais des artistes dont vous aurez bientôt les nouvelles, nos futures star. Ils peuvent nous surprendre à tout moment en cette nouvelle année 2019.

5-MOONAYA Rappeuse Sénégalaise

Moonaya est une artiste-musicienne bénino-sénégalaise évoluant dans le milieu du hip hop depuis 2001. Elle actuellement signé dans les Label Sony Music Entertainment Côte d’Ivoire et chez Studio Sankara – Dakar, Sénégal. Cette jeune femme est pétrie de tallent, technique et flow, elle réunit tout ce qu’il faut en elle pour une éclosion fracassante dans la sphère rappologique en cette année 2019. Rap, Afrobeat et acoustique, elle a des thèmes sensibles et relatifs à l’humanité. Son dernier vidéo-clip est juste une tuerie, à deux mois, il totalise déjà plus de 25 000 vues pour un titre rap féminin. (regarder so dernier clip ici)

4-ROI HEMS: Rappeur Mauritanien

C’est l’un des plus grands rappeur techniquement parlant du coté de la Mauritanie. Style posé, beat choisi, c’est un artiste qui peut frapper à tout moment. Ses titres sont un délice pour ses nombreux fans. De son vrai nom BOYE HAMATH ABDOURAHMAN fils de BOYE ABDOURHMAN, le rappeur qui se fait également appeler sa majesté  est une valeur sure du vrai ”pra”. Son groupe force trankil est d’ailleurs en tête de liste en matière de Hip hop dans son pays. Ici l’un de ses titres à rearder.

3-SOGIP: Rappeur Camerounais

Sojip est dans la mêlé des nombreux talents qui naissent ces derniers temps au 237. C’est un jeune rappeur très créatif. On pense à son aîné le rappeur Mink’s lorsqu’on l’écoute. Toujours une belle petite histoire drôle à raconter. Ce jeune prodige qui d’ailleurs a eu l’opportunité au courant de l’année 2018 de signer dans le même Label que la Star Camerounaise d’Afrobeat Locko à Big dream. Sojip est de la génération 2000 et fait déjà parler de lui à l’international.
L’année 2019 pourrait être la sienne, au regard de ce qu’à déjà accompli ce jeune, un projet musical serra naturellement bien accueilli. Ici sa dernière sortie musicale en vidéo.

TRIS: Rappeur Gabonais

SOSS MUTEMA aka Tris est actuellement le rappeur favori de tous les jeunes Gabonais d’après quelques sondages menés sur les réseaux sociaux et à la radio. Certains internautes sont allés plus loin en disant que le Gabon n’a jamais connu pareil rappeur. En terme de technique et surtout de flow et de lyrics. Ce qui est bien-sur à vérifier. On comprend le fanatisme qui peut déborder, néanmoins, ce jeune fait partie des meilleurs. C’est aussi l’un des meilleurs clasheurs, c’est d’ailleurs à travers ces fameux clashs que le jeune rappeur a vu sa notoriété accroître de jour en jour.

Lyricallement, il n’a rien à envier aux rappeurs Français, encore moins aux rappeur Africains déjà bien installés. Il a juste besoin d’une maison de production à la hauteur de son talent. Car il y’a quelques jours, le rappeur annonçait la fin de contrat avec son ancien Label AFF PRO. Le connaissant bien, et comme l’a dit une haute personnalité du showbiz Gabonais, l’année 2019 est l’année de Tris. C’est juste une question de temps.

1-WEEI SOLDAT: Rappeur malien

Avec son titre Tignè Fogné visionné à plus d’un million de fois sur YouTube, c’est notre numéro un de ce top 5. Weei soldat arrive dans le hip hop tel un lil wayne. Jeune et bourré de talent, ces atouts lui ont donnés l’opportunité de rencontrer l’illustre Dawala. Aujourd’hui produit par la maison de disque de ce dernier, Weei soldat peut se venter de traîner dans la cours des grands à l’image de Black M par exemple.

En signant ainsi chez la mère génitrice  de la sexion d’Assaut, ce jeune a de l’avenir devant lui. Wati-B est très connu pour ses performances avec l’ancien groupe de Maître Gims. Nous osons espérer que ce Label propulsera le petit Soldat Malien. Regalez-vous avec son tube à succès

 

 


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags:
-->