Entre rompre les clivages et installer un climat de confiance dans le cœur du peuple tchadien, « Zone libre » l’intitulé du nouveau projet de Waïti s’immisce.
Avec pour créneau “Le vivre ensemble et la paix au Tchad“, zone libre naîtra le 10 octobre au centre Almouna lors d’un concert. Waïti retrace sur ce projet les réalités du Tchad liées à la division nord-sud, lui qui a vécu cet univers dans les bas quartiers de Chagoua et Abbena.
« Zone libre » se veut unificateur mais aussi un symbole d’un destin commun et une mission principale : celle de sauvegarder l’intégrité du Tchad avec tous ces fils réunis. Ainsi, tous les tchadiens doivent s’octroyer une mentalité saine, enterrer la hache de guerre et arriver à une réelle réconciliation nationale.
L’artiste s’exprime à ce sujet en ces termes :
« Le seul objectif premier de cet événement, est de briser le silence entre Nordistes et Sudistes. Même si l’on ne peut pas changer automatiquement la situation. »
POINT SUR LES CRITÈRES DE L’ÉVÉNEMENT
Le projet Zone libre se déroulera librement dans plusieurs quartiers. Une partie dans les quartiers nord et une autre à l’Est du Tchad.
Plusieurs villes et provinces du pays sont ciblés notamment : Abéché et ses alentours.
🇷🇴🇷🇴🇷🇴🇷🇴🙌🇷🇴🔥
C'est d'abord le Tchad
Merci à nos Médias 🙌🇷🇴Publiée par Waïti Chiftakef sur Samedi 28 août 2021
La rédaction Centrale Magazine