ACTUALITÉCAMEROON

Def Jam Recording pose ses valises en Afrique francophone et se taille 03 prodiges du rap de la zone.

Partages avec tes amis
     
  
    

C’est par un communiqué de presse ce 24 Juillet du Directeur Général d’Universal Music Africa M. Franck Kacou,que Def Jam Recording a annoncé son installation en Afrique Francophone:

« Nous sommes heureux et fiers de lancer Def Jam Africa en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Cameroun avec trois incroyables talents portes-flambeau du mouvement dans la sous-région : Tenor, Suspect 95 et Omzo Dollar. C’est toute une histoire qui vient continuer sur le continent, avec ses spécificités et son potentiel. Ces dernières années, le hip-hop a pris une autre dimension en Afrique localement mais aussi au-delà des frontières, et nous avons à cœur chez Universal Music Africa de continuer de nourrir cette culture dont l’influence sur les modes est illimitée.》

Leur mission sera de détecter et de promouvoir de nouveaux talents hip hop et de faire de ceux-ci des valeurs sûres du hip hop en Afrique francophone.

Def jam annonce

Le choix porté sur ces artistes n’est pas un hasard. Tenor, Suspect 95 et Omzo Dollar sont les rappeurs les plus en vue du moment. Ils ont d’ailleurs fait leurs preuves pendant la période de confinement. Chacun de ces artistes a su mobiliser une fan base considérable autour des concepts développés pendant ce moment de pause involontaire. Ce sont là trois artistes aux grandes potentialités. Def Jam Africa est donc basé à Abidjan mais a également un pôle au Cameroun. Ses activités seront supervisées par Universal Music Africa.
Le hip hop ne sera pas le seul domaine de prédilection de Def Jam Africa, ils comptent également toucher d’autres leviers de la culture tel que le digital, d’où le slogan: NOUS SOMMES LA CULTURE.

 

Pour la petite histoire, la maison de disque Def Jam Recording a été créé en 1984 à New York. Def Jam Recording est une filiale du géant universal Music Group. Pour avoir propulsé des Grands rappeurs tels que LL Cool J, Rock Hard et bien d’autres, Def Jam est considéré comme l’un des precurseurs du mouvement Hip hop. Avec le Temps Def Jam Recording s’est agrandi et a vu naître en son sein plusieurs sous groupes. De 2004, date à laquelle Jay-Z a été DG à ce jour; Def Jam Record s’est transformé en empire. Il compte actuellement en son sein des leaders de la musique à l’instar de: Tygga, Big Sean, Koba La D, Alonzo, Franglish, Vegedream et bien d’autres.

Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de vos célébrités Africaines. Suivez-nous également sur notre Instagram !


Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de la musique africaine et de la mode. Suivez-nous également sur notre Instagram

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page