ACTUALITÉDÉCOUVERTEGABON

DANDY CREW: MEILLEUR GROUPE DE DANSE AFRICAIN ?

Partages avec tes amis
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

DANDY CREW EST IL LE MEILLEUR GROUPE DE DANSE AFRICAIN ?

Dandy Crew est un groupe de danse Urbaine Gabonais. Aujourd’hui, ce groupe plane et fait flotter le drapeau tricolore Gabonais hors de ses frontières et même au delà des frontières du continent Africain. Il est composé de 8 membres, tous de nationalité Gabonaise. Dandy Crew C’est aussi l’un des rares groupes de danse Africains qui représente valablement son continent en Europe. L’un des rares groupes de danse Africains à compter dix ans de carrière avec les mêmes membres, bref, c’est un groupe à découvrir.

Dandy Crew première compétition en Europe, première victoire.

En ce début d’année 2019, Dandy Crew vient de remporter son premier titre en Europe en participant à sa toute première compétition Européenne. Première competition Européenne, première victoire. En participant à la septième édition du concours chorégraphique H QUALITY, les jeunes danseurs terminent vainqueurs en gagnant  le titre honorifique et le prix d’or. Le H QUALITY est une compétition de danse qui se déroule en Europe avec la participation des pays tels la Belgique, l’Allemagne, l’Italie…   Malheureusement seuls sept membres du groupe ont eu à participer à la battle. Le huitième membre n’a pas pu s’y rendre pour des raisons d’études du coté du Sénégal.

Qui sont vraiment les Dandy Crew ?

 

C’est lors du 10anschallenge, que  Valdy Luis Moro, manager du meilleur groupe de danse Gabonais en a profité à rendre public l’ extraordinaire parcours de son groupe de danse et lui.

Pour ceux qui ne savent pas.

En 10 ans Dandy Crew c’est:

-Le lancement du premier clip de danse  au Gabon en partenariat avec orangina.

-Des prestations pour les premières parties des concerts des artistes Américains Loyd Bank (G-UNIT) Jim Jones (Diplomat) et Rick Ross  (MAYBACH MUSIC) ;

-Le premier groupe de danse à avoir été invité par Zaho à l’accompagner sur scène;

-Deux participations au Libreville Moto show  en première partie des artistes Nigérianes Chidima, Tiwa Savage et du Sierra Lyonnais Jimmy B

-Double champion Airtel Bling city

-Premier groupe de danse Gabonais à avoir signé un contrat d’images palpables de un an (panneaux publicitaires dans les grandes villes du Gabon avec Airetel.

-Une collaboration avec Jeffrey Daniels, chorégraphe de Michael Jackson,  créateur du célèbre pas de danse Moon walk

-Une participation durant trois jours au  DFF3 du rire avec des humoristes internationaux YASS et WALLACE

-Quatre spectacles  à Gamba sur invitation de SHELL GABON

-Six spectacles organisés par le groupe lui même.

-Sélectionné et finaliste à l’Afrique à un incroyable talent en 2017

-Une séance de travail privée avec Fally Ipupa  (l’artiste congolais a fait honneur au groupe en lui rendant visite pendant pendant les entraînements)

-Des contrats avec les marques de boisson XXL et Orangina.

-Une invitation du groupe pour la cérémonie d’ouverture de la finale de la coupe d’Afrique des nations de Handball.

-Une interview accordée à la chaîne TV5 monde

– Une invitation de la chaîne Française M6 et de Fremantle média pour la participation à l’émission la France à un incroyable talent 2018 (participation non effective pour faute de lenteur administrative).

-Une première participation à ADO festival en France.

Tel était le message du manager de Dandy Crew.

Et à ces titres s’ajoute celui de champion d’Europe au H QUALITY en janvier 2019, le palmarès accroît donc jour après jour.
Les 10 ans de carrière du groupe sont simplement impressionnants pour un groupe de danse qui se débrouille tout seul. On se rappelle qu’après leur malheureuse finale à l’Afrique à un incroyable talent 2017, ces jeunes Gabonais ont fait le tour des médias locaux. Et dans cette tournée, les danseurs faisaient appel aux sponsors (ministères & mécènes, entreprises) et en même temps, le groupe déplorait avec amertume la mauvaise foi de certains mécènes et  grandes entreprises qui semblent insensible à leur appel pour  apporter du soutient aux danseurs afin qu’ils puissent bien exercer leur profession, surtout lors des déplacements. Nous osons espérer que cette fois, les danseurs ont été accompagnés, surtout après tout ce qu’ils ont accompli en 2017.

Toutefois, ce que nous retenons c’est que si Dandy Crew n’est pas le meilleur groupe de danse Africain, il est néanmoins parmi les meilleurs, car c’est pas tous les quatre matins qu’on voit un groupe de danse faire dix ans de carrière avec les mêmes membres, en plus de tout le travail qui est à féliciter.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de la musique africaine et de la mode. Suivez-nous également sur notre Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page