ACTUALITÉALBUMSBUZZPEOPLE

BEYONCE INVITE 10 ARTISTES AFRICAINS DANS SON ALBUM [THE LION KING: GIFT]

Partages avec tes amis
     
  
    

Dix grandes figures de la musique Africaine invitées par Béyonce dans son nouvel album. “The Lion King: The Gift” est le nom du prochain album de Béyonce qui mettra en vedette les artistes Africains.

Il y’a quelques jours, Béyonce présentait son nouvel album The Lion King: The Gift. Un album comportant 14 titres, parmi lesquels Queen B fait honneur aux artistes et producteurs Africains. Sur la tracklist officielle, figurent ainsi les Nigérians Wizkid, Tiwa Savage, Yemi Alade, Burna Boy, Mr Eazi, et Tekno. On y retrouve également le Ghanéen Shatta wale, les Sud Africains Busiswa et Moonchild Sanely et enfin le Camerounais Salatiel.

La Diva du Showbiz Américain a par ailleurs déclaré:

 Il était important que la musique soit interprétée non seulement par les artistes les plus intéressants et les plus talentueux, mais également par les meilleurs producteurs africains. Le cœur et l’authenticité étaient importants pour moi

Béyonce poursuit en révélant ceci, “la liste de chansons sur son album est une lettre d’amour à l’Afrique. Et qu’elle voulait être sûre de trouver les meilleurs talents africains et ne pas seulement chanter avec son interprétation…” Sur 14 titres, Beyonce interprète 4 titres en solo. Le reste de pistes sont des featurings sur lesquelles figurent les 10 artistes Africains:

  • Don’t jealous me , par Yémi Alade, Mr Eazi  et TeKno
  • Ja Ara E , par Burna Boy
  • Water , par Salatiel, Beyonce et Pharrell williams
  • Brown Skin girl , par sa fille Blue Ivy, Wizkid, Béyonce et St Jhn
  • Keys to the Kingdom , par Tiwa Savage et Mr Eazi
  • Already, par Shatta Wale et Beyonce
  • My power par Yémi Alade, Beyonce, Tierra Whack, Busiswa et Moonchild Sanelly.

Nous sommes certains d’une chose, c’est pas une première de voir une grosse pointure de la musique Américaine collaborer avec de nombreux artistes Africains sur un projet. En novembre 2010, le très célèbre R kelly avait déjà réunit des artistes Africains de différents horizons, parmi lesquels figuraient les artistes 2 face (2 baba) du Nigeria, Fally Ipupa, Congo, Mauvaizhaleine Gabon. Il y’avait également des artistes du Kenya, Tanzanie, Ghana, Zambie et de l’Uganda. Pour le titre Hands Across The World.

Mais le projet de Béyonce est plus complexe, car il ne s’agit pas d’une simple chanson, mais de tout un album. Pharrell Williams fait partie des invités.

 Nous n’avons plus qu’a attendre quels artistes seront dans les titres phares qui feront la promo de l’album. Quoi qu’il en soit, ce projet vient confirmer les dires comme quoi, la musique Africaine repose désormais sur le toit du monde. Lire aussi CHRIS BROWN ANNONCE UN FEAT AVEC DAVIDO-[BLOW MY MIND]

Source @Africanews

Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de vos célébrités Africaines. Suivez-nous également sur notre Instagram !


Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de la musique africaine et de la mode. Suivez-nous également sur notre Instagram

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page