ACTUALITÉBUZZTCHAD

AFROTRONIX DEROBE LA VEDETTE A LA STAR HIRO AU FESTIVAL IMAG’IN

Partages avec tes amis
     
  
    

Venu au Tchad dans le but de présenter son double trophée conquit aux AFRIMA dans les catégories : Best african act in the diaspora et Best african artiste, duo or group in african electro, Afrotronix se fait invité à la 11eme édition de Imag’IN Festival Solidaire et arrache la vedette à la tête d’affiche Hiro.

Imag’IN Solidaire est un festival de musique qui pour cette édition a choisi le Tchad comme pays d’accueil avec pour thème «La lutte contre le SIDA».

La tête d’affiche de ce festival qui s’est tenu en plein cœur de la capitale Ndjaménoise du 14 au 15 décembre au Radisson Blu et au stade Omnisports du quartier Paris-Congo était la star congolaise Hiro, ex lead vocal du groupe Bana C4.

Grosse surprise, le jeune qui tient la couronne de la musique tchadienne depuis quelques années fait une entrée spectaculaire et égaye le public.

Crédit photo: Dénis Gueypeur

En effet, Afrotronix fait son entrée en scène sur un dromadaire. C’est une culture très prisée au nord du pays qui  appartient aux éleveurs de dromadaires nomades tchadiens vivant au rythme des saisons sèches et pluvieuses. Lorsque l’eau et les prairies se font rares dans les plaines désertiques du Tchad, ces hommes partent sur les routes menant à  N’Djamena, la capitale, quêtant de quoi nourrir leurs dromadaires, bovins, ou caprins.

Une originalité qui marque le public présent à ce festival. Satisfait de la mise en valeur de son image culturelle, le public succombe au charme et accompagne l’artiste aux cris des youyous et applaudissements tout le long de sa prestation. Afrotronix dérobe ainsi la vedette à la star Hiro. Un match à domicile est toujours garni de rage et tous les artistes tchadiens: Anonyme, Alix, Cidson, Crazy Missy, Cris John, Dinar,  Moussa Aimé, Obie G, Tawa,  Say Baa présents l’ont prouvé en donnant le meilleur d’eux même sur la scène.

C’est un message très fort envoyé aux mélomanes pour dire “Oui nous avons nos propres stars, il suffit de les encourager”


Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de la musique africaine et de la mode. Suivez-nous également sur notre Instagram

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page