ACTUALITÉARTISTECHRONIQUEMUSIQUES

A QUOI SERT UN ARTICLE DE PRESSE EN LIGNE DANS LA CARRIÈRE D’UN ARTISTE ?

Partages avec tes amis
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Faire de la musique est sans doute la passion qui anime plus l’esprit des milliers de jeunes à ce jour, certains trouvent que c’est le moyen le plus rapide pour se faire connaitre. Mais la musique à l’ère du digital regorge un mystère, elle requiert un important nombre de connaissances et plusieurs enjeux l’entourent.  L’article de presse est l’un des enjeux clé que beaucoup d’artistes considèrent le moins dans le décollage de leur carrière.

Que cela soit sur Facebook, Instagram, tweeter ou TikTok, l’article fait partie des critères prioritaires dans la démarche pour la certification de votre page officielle outre le nombre conséquent d’abonnées.

L’article de presse en ligne apporte en quelque sorte une identité plus fine à un artiste, il est un certificat qui atteste qui vous êtes, qu’est-ce que vous faite, une vue perçue par des gens qui ne vous connaissent pas mais qui découvrent votre histoire à travers le travail de recherche d’un blogueur ou d’un rédacteur pour un magazine en ligne.  Aux yeux des organisateurs de grand festival ou des producteurs, les informations relevées sur Wikipédia ou sur le site web d’un artiste ont une valeur subjective, elles sont rédigées pour la plupart par le staff ou par l’artiste lui-même complètement différent d’un apport critique résultant du travail de recherche d’un rédacteur spécialisé.

Par exemple lorsqu’un artiste sort un concept, la chanson n’explique pas le concept, un article lui élargit les connaissances sur le concept qui permet aux lecteurs de maîtriser et d’ensuite le transmettre aux autres.  Ou lorsqu’un artiste met en ligne une chanson, la description sur YouTube ne suffit pour inciter à la découverte, mais si un magazine fait un article dessus avec le lien intégré, il y’a déjà un minimum de considération qui pousse les lecteurs à aller le découvrir. Ce qui donne à votre titre un avantage considérable sur d’autres sorties de la même période.

En ayant plus d’articles en lignes, vous n’avez plus le temps d’expliquer ce que vous valez à une personne qui conclura de deux manières : vous croire ou non. Avec un article, vous avez la chance de prouver la valeur de votre art aux yeux des personnes qui ne vous connaissent pas d’un simple clic sur google, d’accéder facilement aux concours de musiques en ligne, de participer à de nombreux festivals et plusieurs autres opportunités.

Certains s’appuient sur les publications faites sur des pages Facebook, ces publications sont faites pour une communauté qui vous connait déjà, les organisateurs de festivals, les producteurs… ne font pas de recherche sur les pages Facebook ou Instagram pour découvrir un potentiel, certains n’utilisent pas ces réseaux en considérant qu’ils sont purement attractifs. Le moteur le plus accessible est Google, si l’article écrit sur vous répond aux normes du référencement naturel SEO, vous apparaîtrez dans les premières lignes des résultats de recherche similaire, ainsi vous serrez susceptible d’être découvert plus facilement.

L’article en ligne vous confère ainsi de nombreux avantages avec la vulgarisation du digital.

Comment amener les rédacteurs à écrire sur votre œuvre ?

Chez Centrale Magazine comme dans la plupart des magazines consacrés à l’art ou la musique, un article de presse en ligne se commande donc il est payant, tout dépend de la grille tarifaire mise en place. Vous pouvez vous abonnez à un site pour écrire sur chacune de vos sortie et votre actualité. C’est l’un des premiers facteurs pour avoir un article en ligne mais à cela s’ajoutent d’autres démarches.

Une deuxième démarche s’accentue sur le communiqué de presse. Lors de la sortie de votre musique ou d’une activité, rédigez un communiqué de presse et envoyez-le par mail au site ou à un rédacteur que vous suivez. Vous l’obligerez à écrire si votre produit parait intéressant. Rappelez-vous que le travail d’un rédacteur est accès sur ce qui sort de l’ordinaire, si vous ne proposez rien de nouveau ou de captivant, il lira votre communiqué mais sera contraint de ne pas écrire par le fait que les lecteurs sont exigeants, il en va de leur temps et de savoir les fidéliser.

Tout comme un artiste qui charbonne au studio pour sortir un tube, les rédacteurs eux aussi cherchent des informations captivantes pour être lu. Les rédacteurs vont se pencher sur des jeunes méconnus qui sortent un bon produit afin de le révéler au public, cela est considéré comme un exploit dans le travail de ce dernier car cet aspect défini sa capacité à chercher l’information ou tout le monde ne peut pas.

Travaillez votre imagination en proposant ce qui sort de l’ordinaire, avec un teint de qualité.

Laissez un commentaire sur des astuces qui vous seront utiles et nous nous chargerons de chercher pour vous.

Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour avoir les premières news de la culture Africaine. Suivez-nous également sur notre Instagram !

 


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page