ACTUALITÉANALYSECHRONIQUEMUSIQUES

ACHETER DES ABONNÉS, BONNE IDÉE OU PAS POUR UN ARTISTE?

Partages avec tes amis
     
  
    

Le digital prend de plus en plus une importante place dans le milieu professionnel. Aujourd’hui il est plus facile pour un artiste de se faire connaitre depuis sa chambre via les médias sociaux, ce qui change la perception entre la notoriété d’un artiste sur le terrain propulsé par les diffusions classiques : boite de nuit, radio, télévision, distribution physique… et celle des réseaux sociaux. 

Dans la quête d’une fanbase plus grande, certains artistes préfèrent acheter des abonnés. Cependant il est prioritaire de se demander si l’importance des réseaux sociaux se résume au nombre des abonnés ?

Les opportunités à saisir pour un artiste via les médias sociaux !

A l’ère du digital, un artiste a plus de possibilité de gagner des contrats de publicité, devenir l’égérie d’une marque, devenir ambassadeur d’une cause et bien d’autres opportunités grâce à son omniprésence sur les médias sociaux, d’autant plus que les nouvelles entreprises optent pour ce canal afin d’attirer plus de prospects au détriment du marketing classique. C’est là qu’intervient la nécessité de l’impact d’un artiste sur les réseaux sociaux.

L’intérêt ou non d’acheter des abonnés

« Le nombre est vendeur », cette expression prend sa place dans la démarche digitale. Qui a envie d’offrir une publicité à une page qui a moins de mille abonnés ? De plus, il est instinctif de cliquer sur ‘’s’abonner’’ lorsqu’on tombe sur une page qui a déjà un grand nombre de communauté, l’on se dit, pourquoi tout le monde y est mais pas nous ? Pour cette raison, beaucoup vous dirons de sponsoriser votre page pour toucher plus de personnes afin de pouvoir attirer les entreprises vers vous. Malheureusement, cette supercherie sera détectée facilement par votre communauté et par les professionnels auprès de qui vous apparaîtrez comme moins crédible.

Acheter de faux abonnés augmentera certes artificiellement votre fanbase mais vos publications seront sans interactions. Si vous avez dix mille abonnés et que vous peinez à avoir cent 100 Likes et Commentaires, cela vous décrédibilise. Aussi l’algorithme de ces médias sociaux qui fonctionne à travers le nombre de likes et de commentaires ne favorisera pas votre référencement sur d’autre page qui n’ont pas acheter d’abonnés mais qui ont assez d’interactions.

Réussir à se faire plus de followers sans achat, comment faire ?

La relation entre artiste et mélomane a changé, il ne suffit plus de sortir une chanson et partager l’information mais de stimuler la curiosité de votre communauté afin de créer d’avantage d’intérêt. Plus vous intriguez votre communauté avec votre humanisme et du contenu qui leur met en confiance, plus ils attireront d’autres personnes vers vous avec leurs interactions. Publier des vidéos, photos ou liens avec des messages ayant un contexte bien particulier rend agréable et vivifie vos followers.

Pensez aux objectifs que vous voulez atteindre en développant une stratégie cohérente pour vos médias sociaux. Vous verrez qu’avec plus d’interactions, vous serrez facilement dans le viseur d’une entreprise pour gagner un contrat.

Maintenant libre à vous de voir si vous voulez encore acheter des abonnés fictifs ou pas.

 


Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de la musique africaine et de la mode. Suivez-nous également sur notre Instagram

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page