Site icon Centrale Magazine

PORTRAIT: A LA DÉCOUVERTE DU JEUNE RAPPEUR BLACK 5

Partages avec tes amis

La croissance artistique est en vogue avec l’émergence des nouveaux rappeurs qui vont faire certainement du futur rap une assise. Il y’en a des plus prometteurs et nous avons déniché un de ces talents : Black 5

Black 5 est un artiste, auteur et compositeur de cette nouvelle génération de rappeur d’avenir. Enregistré sous Konaté Abdoul Razack à l’état civil, ce talent est né dans les années 94 en Côte d’Ivoire dans la commune de port-Bouët.

Grand admirateur et féru du Slow français dès l’âge de huit ans, Black 5 s’attelle et s’accroche au flambeau du rap avec l’aide de son frère et le regard qu’il portait à l’artiste Soprano.

L’année 2012 marquera le début de l’aventure avec sa participation à un casting qui va vraiment augmenter son engouement pour la musique. A l’issu de ce casting, Konaté rencontrera des jeunes rappeurs talentueux comme lui et fondera le groupe BTS en 2013.  Dark Prince,  Sexy Boy et Black 5 marqueront cette époque avec trois singles : Freestyle ft Dark Prince ; Mélodie baby girl et Persévérance mais l’aventure ne fera pas long feu.

Après plusieurs années de silence, la passion du kickeur renaît en Black 5 qui entre en studio et sort Il faut avancer en collaboration avec Johnny Naturel. Ce titre évoque la difficulté de se remettre après la mort d’un proche, des difficultés à caractère financier.. une situation que traverse pas mal de personnes dans ce monde.. Une chanson écrite en Dioula, Moré (langue au Burkina) et français qui vise à rehausser le moral et à relancer la combativité chez les affranchis .

Black 5 est un talent en devenir qu’il faut suivre de plus prêt.

Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour avoir les premières news de la culture Africaine. Suivez-nous également sur notre Instagram !


Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de la musique africaine et de la mode. Suivez-nous également sur notre Instagram

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils