AFRICAN STYLECHRONIQUEPEOPLE

LA DANSE SHAKU SHAKU, DE LA RUE À LA PERFECTION

Partages avec tes amis
     
  
    

Il est d’une grande nécessité de rappeler à la nouvelle génération qu’elle hérite du berceau d’innombrables connaissances: l’Afrique, l’essence même de plusieurs civilisations identifiée par l’attitude festive de son peuple est une terre où la joie de vivre consume le quotidien. 

Aujourd’hui, de cette attitude festive découle une multitude d’innovations parmi lesquelles on récence de gigantesque chorégraphie de danse à l’exemple du populaire: le « Shaku Shaku » qui fait le buzz depuis plusieurs mois.

      En Afrique, la danse représente un sentiment de solidarité, de cohabitation, d’union et de satisfaction. Cette logique embrasse tendrement le monde par la volonté d’impressionner des jeunes africains qui créent sans relâche. C’est dans ce sens qu’est né dans les rues de Lagos au Nigeria, la danse Shaku. Une chorégraphie qui consiste à faire des mouvements avec les pieds accompagné des mains tendues de l’avant, les ramenant vers l’oreille.

       Créer par l’humoriste Nigérian Ayodeji Richard Makun, cette danse entraînante qui se meut aisément sur les rythme afro-trap a été vulgarisée au monde en Aout 2017 grâce à l’artiste OLAMIDE dans son tube ‘’WO’’ mais elle assoit son élan universel par « Science Student », un titre qui hisse Olamide au rang des plus écoutés d’Afrique et la danse qui lui est associé à un succès planétaire à la vue de son l’illustration.

Une danse limpide qui est repérable dans les boites de nuit et le milieu jeune en France, aux Etats-Unis, en Belgique, en Angleterre etc… le Shaku Shaku quitte d’une simple rue et atteint la perfection universelle et ainsi sa chorégraphie est peaufinée par des grandes célébrités au monde.

La star du football Paul POGBA le fait si bien dans les célébrations de but, Chris Brown et Diddy font partie aussi du lot de ceux qui esquissent à merveille ce pas de danse issu des bas quartiers de Lagos. Il est clair que la danse africaine connaisse une progression fulgurante, on l’observe grâce à son entré dans de multiple vidéogramme.

Si vous ne connaissez pas encore gesticuler cette danse, il est temps de vous mettre à jour.


Restez branchés sur Centrale Magazine via notre Facebook pour suivre toutes l’actualité de la musique africaine et de la mode. Suivez-nous également sur notre Instagram

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page